Total Pageviews

Wednesday, 4 June 2014

6C Super heroes Supervillains

Phase1:
Vous allez créer votre "superpersonnage" sur une feuille de dessin A4. Ne copier pas un personnage déjà existant mais faîtes -vous confiance pour laisser libre cours à votre imagination. Vous serez attentif à dessiner ce que vous savez décrire et comme nous avons bien  travaillé sur le visage, vous porterez une attention particulière au visage. Pensez à une tenue pour votre personnage en lien avec ses pouvoirs et dessinez par exemple un (des ) accessoire(s) qui lui sera/seront nécessaire(s). Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi dessiner l'environnement dans lequel évolue votre superpersonnage.
Phase 2:
Vous allez, sur une autre feuille (copie simple) décrire votre personnage suivant les critères ci-dessous.


Voici les critères d’évaluation concernant le paragraphe que vous allez rédiger sur le personnage que vous venez de créer.(identité/origine – aspect physique (description détaillée du visage et une phrase au moins sur son « costume » - ses pouvoirs et capacités – une qualité – un ami ou un ennemi et plus si vous le pouvez ou le souhaitez)
Ce qui est important avant tout, c’est de respecter le contenu exigé.

Description du personnage
/40
La description est cohérente avec le dessin.
/4
J’ai le vocabulaire approprié pour décrire le personnage
/8
Je sais utiliser être.
/2
Je sais utiliser avoir.
/2
Je sais accorder le sujet et le verbe.
/2
Je ne fais pas de fautes d'orthographe
/2
Mon dessin est soigné.
/4
Ma présentation est soignée.
/2
2 phrases négatives
/4
Place de l'adjectif et adjectif invariable
/2
J'utilise les bons déterminants
/2
Je sais parler des pouvoirs de mon personnage
/4
Les pluriels sont bien formés
/2
Ce que j'écris fait sens
/4
Bonne rédaction à vous.
La phase 3 s'effectuera en classe.

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.