Vous allez créer votre "superpersonnage" sur une feuille de dessin A4. Ne copier pas un personnage déjà existant mais faîtes -vous confiance pour laisser libre cours à votre imagination. Vous serez attentif à dessiner ce que vous savez décrire et comme nous avons bien travaillé sur le visage, vous porterez une attention particulière au visage. Pensez à une tenue pour votre personnage en lien avec ses pouvoirs et dessinez par exemple un (des ) accessoire(s) qui lui sera/seront nécessaire(s). Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi dessiner l'environnement dans lequel évolue votre superpersonnage.
Phase 2:
Vous allez, sur une autre feuille (copie simple) décrire votre personnage suivant les critères ci-dessous.
Voici les critères d’évaluation concernant le
paragraphe que vous allez rédiger sur le personnage que vous venez de
créer.(identité/origine – aspect physique (description détaillée du visage et
une phrase au moins sur son « costume » - ses pouvoirs et capacités –
une qualité – un ami ou un ennemi et plus si vous le pouvez ou le souhaitez)
Ce qui est important avant tout, c’est de respecter le
contenu exigé.
Description
du personnage
|
/40
|
La
description est cohérente avec le dessin.
|
/4
|
J’ai le
vocabulaire approprié pour décrire le personnage
|
/8
|
Je sais
utiliser être.
|
/2
|
Je sais
utiliser avoir.
|
/2
|
Je sais
accorder le sujet et le verbe.
|
/2
|
Je ne fais
pas de fautes d'orthographe
|
/2
|
Mon dessin
est soigné.
|
/4
|
Ma
présentation est soignée.
|
/2
|
2 phrases
négatives
|
/4
|
Place de
l'adjectif et adjectif invariable
|
/2
|
J'utilise les
bons déterminants
|
/2
|
Je sais
parler des pouvoirs de mon personnage
|
/4
|
Les pluriels
sont bien formés
|
/2
|
Ce que
j'écris fait sens
|
/4
|
Bonne rédaction à vous.
La phase 3 s'effectuera en classe.
No comments:
Post a Comment
Note: only a member of this blog may post a comment.